tout savoir sur moi

(OU PRESQUE)

martin, sophie martin !

Bon… par où commencer ? Disons par le début ! Je m’appelle Sophie et je suis une rédactrice web aux multiples facettes. Voici comment je fonctionne :

Ma devise ? Tête en l’air mais les pieds sur terre ! Je suis curieuse / spontanée / enthousiaste / indépendante / ambitieuse / assidue / geek (bref une slasheuse professionnelle) !  Je dévore les séries, use les jeux vidéo et me ruine en tickets de cinéma pour mon plus grand plaisir (et celui de mon portefeuille). Pas étonnant que les métiers du digital m’intéressent à ce point !

J’adore créer des contenus qui retiennent l’attention, que ce soit en graphisme, web design et surtout par écrit. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le métier de rédactrice web aux multiples facettes (mais ça vous le savez déjà ! Sinon vous auriez déjà passé votre chemin).

un parcours atypique

A vrai dire, je n’étais pas destinée à faire une telle profession… tout droit sortie d’un BAC ES, j’ai poursuivi mes études en techniques de commercialisation, orientation agroalimentaire (DUT), en me disant que tant que les gens mangeraient, il y aurait du travail. C’était plutôt une bonne idée jusqu’à ce que les cours de communication commencent !
C’est à ce moment-là que je décide de continuer sur une licence en alternance à l’école Pigier avec pour spécialité communication et web. J’ai donc rejoint pendant un an les rangs d’Humanis, l’une des plus grosses mutuelles de France, où j’ai pu apprendre les bases et faire mes preuves auprès des grands comptes tels que la SNCF, Orange ou encore Thales.

Je pose enfin mes bagages à Bordeaux pour mon Master expert en stratégies digitales à l’ESD, où je rejoins Ealis Digital pour mon alternance durant 2 ans.