Martin, SOphie
Martin

Bon… par où commencer ? Disons par le début ! Je m’appelle Sophie, je viens de Tours (donc oui j’aime les rillettes et le fromage de chèvre) et je suis passionnée par le digital.

Ma devise ? Tête en l’air mais les pieds sur terre ! Je suis curieuse / spontanée / enthousiaste / indépendante / ambitieuse / assidue / geek (bref une slasheuse professionnelle) !  Je dévore les séries, use les jeux vidéo et me ruine en tickets de cinéma pour mon plus grand plaisir (et celui de mon portefeuille).

Quand j’étais petite, je voulais être aventurière, courir devant de gros rochers à la Indiana Jones et sauter par dessus de la lave en fusion pour récupérer des trésors… mais comme c’était trop dangereux j’ai fait des études.

J’adore créer des contenus qui retiennent l’attention. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les métiers du digital : entre rédaction web, graphisme, montage vidéo… je suis servie !

Il faut avouer qu’à la base, je n’étais pas trop faite pour les études dans le digital ! Après mon bac ES, je suis partie dans une formation en agro-alimentaire (et oui la Touraine, ça vous gagne !). J’ai donc fait un DUT techniques de commercialisation orientation agroalimentaire, même si au final je faisais plus d’agroalimentaire que de commerce… bref changement de programme ! 

J’ai trainé (pour ne pas dire erré) dans des forums sur les métiers de demain. Waouh, ça sonne bien, ça peut être sympa, allons-y ! J’ai alors continué mon parcours dans une licence en communication. Confrontée à des problématiques autour du web, j’ai commencé à m’intéresser de plus près au monde du digital. Et bim ! Me voilà à Bordeaux, en 2017 pour passer deux années formidables en master Expert en stratégies digitales.

 

En savoir plus sur l'ESD

Vous avez envie d’en savoir plus sur mon école ?

Partez à la découverte de mes projets et de mes réalisations au cours de mes deux années !