Homifab.

La maison design.

Plus qu’une boutique, en ligne, une passion déco !

Faire ses achats sur internet est devenu une habitude voire un réflexe pour certains, c’est pourquoi les équipes d’Ealis Digital travaillent aujourd’hui sur deux sites de vente en ligne à Bordeaux : Homifab et Les Phénomènes. Mais laissez-moi vous parler aujourd’hui d’Homifab !

(Bon déjà vous l’aurez compris, Homifab fait partie du groupe Ealis Digital). C’est donc en Juillet 2017 qu’Homifab, la maison design, se lance dans l’aventure de la vente de mobiliers design en ligne. Forte de 17 ans d’expérience, l’équipe emmenée par David Monteiro et Cédric Fouché porte un soin particulier sur la provenance des produits et la qualité de fabrication des composants. Nous travaillons avec proximité et professionnalisme avec ses fournisseurs en quête d’une évolution permanente des produits.

La volonté d’Homifab ? Proposer du design, du moderne, du beau et avant tout de la qualité à ses clients. Canapés, chaises, tables, poufs, lits, matelas, luminaires, décoration… Bref on trouve forcément son bonheur sur le site, sans pour autant se lever de son sofa !

Tous les mois, de nouveaux produits arrivent sur homifab.com pour répondre aux attentes et aux envies déco de chacun.

L’équipe d’Homifab travaille sur différents modes de gestion : le drop shipping, le cross docking et le stock, pour limiter le risque de stock trop important et proposer une gamme de produits plus qualitative et ciblée.

En plus d’être distribués sur le site internet, les produits sont également vendus sur les marketplaces comme Cdiscount, Amazon, Rueducommerce.com, Darty, Ebay, Groupon, Conforama, Fnac… Cela permet à l’entreprise de profiter de la notoriété de ces grands sites et donc de vendre plus facilement et rapidement.

Aujourd’hui, les marketplaces représentent près de 92 % du chiffre d’affaires d’Homifab, ce qui est donc non négligeable. Peu à peu, Homifab accroit ses ventes sur son propre site, mais les marketplaces restent majoritaires dans le CA.

Suivez-moi