Ealis Digital

Accélérateur de la transformation digitale

Je ne vais pas vous faire un schéma (déjà parce que je ne sais pas dessiner), mais laissez moi vous expliquer comment Ealis Digital fonctionne. Ealis Digital appartient au groupe Ealis, composé également de Nes et de Garantie Privée. C’est là que ça se complique ! Ealis Digital se sépare aussi en 3 sous groupes : Homifab, Les Phénomènes et Nes Pro.

Lors de mes deux années d’alternance, j’ai avant tout travaillé pour Homifab puis je suis devenue plus transverse au fil de ma deuxième année.

Mais restons concentrés sur Ealis Digital ! Cette entreprise se pose comme spécialiste du développement de business en ligne. Cela passe par des créations et refontes de sites internet, des conseils stratégiques selon les besoins et le marché de l’entreprise… grâce à Feed Digital, la solution clé en main d’Ealis Digital. Lors de mes missions pour Ealis Digital, j’ai notamment participé à la création d’un parcours utilisateur de l’application chemin des pains, à la migration SEO d’un site de vente de rideaux et barres de douche haut de gamme et j’ai également créé le site Internet de l’entreprise. Autant vous dire que ça ne chôme pas ici !

Les valeurs d’Homifab

Les équipes mettent toute leur expertise et leurs compétences au service de clients exigeants, pour leur proposer des produits qui entrent dans l’univers d’un intérieur design et accessible à tous.

Les valeurs d’Homifab sont les suivantes :

  • Partager sa passion du bon goût
  • Offrir le meilleur du design et du mobilier tendance à des prix attractifs
  • Consommer mieux : les matelas sont aux normes OEKO-TEX et certains meubles disposent de la certification FSC Mixte

La concurrence

La concurrence est rude dans le monde de la déco !  Entre les meubles et la literie, Homifab compte bon nombre de concurrents.

Meubles : made.com, drawer.fr, miliboo, maisons du monde…

Literie : tediber, le matelas français, eve matelas, emma matelas, simba, casper, bruno…

En plus d’être distribués sur le site internet, les produits sont également vendus sur les marketplaces comme Cdiscount, Amazon, Rueducommerce.com, Darty, Ebay, Groupon, Conforama, Fnac… Cela permet à l’entreprise de profiter de la notoriété de ces grands sites et donc de vendre plus facilement et rapidement.

Aujourd’hui, les marketplaces représentent près de 92 % du chiffre d’affaires d’Homifab, ce qui est donc non négligeable. Peu à peu, Homifab accroit ses ventes sur son propre site, mais les marketplaces restent majoritaires dans le CA.

Une équipe en or… merci !

Avant d’être une entreprise de vente en ligne, Ealis Digital dont fait partie Homifab, est une équipe en or, oui on peut le dire ! Chaque membre de l’équipe m’a permis à sa manière de grandir au sein de la boîte, d’évoluer, de gagner en compétences et en assurance. J’aimerais donc tous les remercier comme il se doit !

William Giry

William Giry

Chef de projet / Le tuteur bienveillant

Ce chef de projet organisé et bienveillant a su me faire grandir au sein de l’entreprise et m’a permis à maintes reprises de mettre mes compétences à l’honneur. Il m’a fait confiance et m’a chargée de nombreux projets intéressants et professionnalisants.

Vincent Delaveau

Vincent Delaveau

Web designer / Le DJ du bureau

En tant que grand DJ du bureau, Vincent gère aussi bien l’enceinte que la suite Adobe. Il m’a appris à mettre en ligne sur Prestashop des visuels, des sliders et m’a appris des tips sur Photoshop (et on peut dire que je partais de loin…). Il m’a aussi appris les meilleures cachettes pour sauver nos gâteaux de Cédric !

Nathalie Colin

Nathalie Colin

Web designer / La deuxième maman

Patiente et pédagogue, Nathalie m’a beaucoup appris sur la suite Adobe. Son expérience dans le print m’ont également permis d’avoir de nouvelles notions. Toujours à l’écoute, nous avons souvent partagé nos points de vue créatifs pour des maquettes et des visuels.

David Monteiro

David Monteiro

Directeur d'Homifab / Le pro d'Homifab

Sa patience et sa bienveillance m’ont permis de gagner en maturité et d’accroître ma confiance en moi. Il a su me faire confiance et me laisser travailler en autonomie. Il m’a aussi appris à créer des deals sur Groupon et à travailler avec une équipe commerciale.

Agathe Le-boucher-dréano

Agathe Le-boucher-dréano

Acheteuse Homifab / La working girl

Véritable bourreau du travail, Agathe jongle (impeccablement bien) entre les tableaux Excel et les appels clients, toujours avec le sourire. Elle m’a d’ailleurs souvent aidé dans mes arrachages de cheveux et mes prises de tête avec les chiffres (la recherche v n’a plus de secrets pour moi)

Caroline Allemany

Caroline Allemany

Gestion e-commerce / L'acolyte du "j'ai faim"

Toujours partante pour un bol de céréales ou une Danette à la vanille, Caroline m’a appris un tas de choses sur Prestashop : créer un produit, créer une catégorie, modifier de nombreux contenus en une fois grâce à Store Commander… et tout ça avec bonne humeur !

Noémie Lefèvre

Noémie Lefèvre

ADV Homifab / La pro du service client

Avec son accent chantant, Noémie conseille avec brio les clients sur la literie (imaginez un accent prononcé sur le “lit” et vous aurez Noémie. Très humaine, elle m’a appris à mieux gérer le service client lors des périodes de rush comme les soldes ou Noël.

Jean Mathieu Laborde

Jean Mathieu Laborde

Acheteur des Phénomènes / Le grand enfant

Que dire de JM à part que c’est une pile électrique ?
Toujours de bonne humeur et blagueur, Jean Mathieu est un bosseur qui ne rechigne pas devant le travail.

Cyril Cartier

Cyril Cartier

Prestataire / Le vice de la gourmandise personnifié

Avant d’être le plus gourmand de la bande, Cyril est un collègue plein de bon sens et de bienveillance. Toujours partant pour donner un coup de main, il m’a souvent aidé à relativiser sur mes missions lorsque je recontrais des difficultés ou des coups de blues.

Cédric Fouché

Cédric Fouché

Directeur Ealis Digital / L'épicurien de la vie

Ce grand manitou tout droit sorti de la direction de Cdiscount m’a énormément aidé à me remettre en question et à aller au bout des choses. Il m’a de nombreuses fois poussé dans mes retranchements pour que je donne le meilleur de moi-même.

Damien Romain

Damien Romain

Directeur des achats Nes Pro / Le grand blagueur de la bande

Grand blagueur, mais au grand coeur ! Je n’ai que très peu travaillé avec Damien et j’ai pourtant profité de sa gentillesse et de ses blagues (plus ou moins marrantes). Il m’a transmis sa volonté de bien faire et sa persévérance dans son travail.

Michel

Michel

Le paquet de madeleines / Le salvateur de mes petites faims

Enfin, dernier membre de cette belle équipe : l’illustre, le seul, l’unique paquet de madeleines. Michel a toujours été là pour moi, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Il m’a sauvée des petites faims au quotidien et m’a permis de m’intégrer facilement dans l’équipe.