Création d’une application sous XD

Projet

Réalisation d’un parcours utilisateur d’une application de location de bien

Equipe

Seule avec ma créativité

Durée du projet

2 semaines

Aujourd’hui, il existe deux moyens de trouver un bien immobilier : 

  1. En faisant appel à une agence immobilière : dans ce cas, c’est l’agence qui se charge de vous trouver un bien immobilier conforme à vos attentes, néanmoins vous y trouverez plusieurs inconvénients tels que la difficulté de voir son dossier accepté à cause des nombreux candidats présents, la durée des visites (parfois longues ou trop courtes), la nécessité de devoir se déplacer sur place, les frais d’agence (souvent élevé) à payer, etc.
  2. En effectuant soi-même les recherches : dans ce cas, c’est vous qui vous chargez de trouver un bien immobilier conforme à vos attentes. L’avantage de cette solution est que vous n’aurez pas à payer des frais d’agences. Néanmoins, vous perdez beaucoup de temps à effectuer les recherches par vous mêmes, et nombreuses seront les fois où vous serez déçu par la visite de l’appartement.

Pour répondre à ces problématiques, Digimmo propose à ses utilisateurs un moyen simple mais efficace de mener à bien leurs recherches. Que ce soit via notre site web ou notre application mobile Digimmo, il est possible de visiter intégralement un bien grâce à un système de photos en 360°. L’utilisateur n’a donc plus à se déplacer pour faire la visite d’un bien, ni la pénibilité de prendre rendez-vous avec l’agence ou le propriétaire. Il s’épargne également l’attente, les éventuels retards et annulations de la part du propriétaire, ainsi que toute déception possible suite à un déplacement pour une visite.

On peut voir le résultat ?

L’application permet de personnaliser l’intérieur et l’extérieur d’un bien grâce à la virtualisation de différents éléments. Ces éléments de personnalisation ont pour but d’aider l’utilisateur à se projeter dans le bien. Il peut pour cela prendre des modèles par défaut ou prendre les mesures de ses meubles pour savoir si ceux-ci rentreront à la place où il les imagine.