Les deals groupon

ma première fois en tant que dealeuse

Alors non, je ne deal pas de substances illégales, je vous rassure de suite ! J’ai appris avec David à créer des deals sur le site Groupon, pour vendre nos produits. Pour illustrer mes propos, je me baserai sur l’exemple du beau fauteuil Volga.

Comment fonctionne Groupon

Pour créer des deals, c’est-à-dire des produits que l’on propose en vente sur le site, je passe par un seller : Deal Center. Je passe ensuite par 4 étapes pour créer et valider mon deal :

  • l’offre : je saisis toutes les informations principales concernant le produit, télécharge une ou plusieurs images et remplis une grille avec les informations sur le produit comme le code EAN, le code fournisseur, le taux de TVA…
  • l’approbation préalable : l’acheteur consulte le deal que j’ai créé, saisit un prix de vente et vérifie les marges
  • les informations supplémentaires : je confirme avec mon tuteur David le prix et apporte les informations manquantes s’il y en a
  • l’approbation de l’acheteur : l’acheteur confirme le deal et le met en ligne si tout est bon !

Les offres sur Groupon

Créer des deals sur Groupon est assez compliqué la première fois, mais on s’y fait plutôt vite !

Groupon fonctionne avec un système bien pensé : plus les internautes achètent votre produit, plus le prix de ce dernier baisse. Nous n’avons plus qu’à espérer que les ventes augmentent !
Aujourd’hui, nous faisons très peu de ventes sur ce site. Cela est sûrement dû au fait que nous n’avons que 2 deals actifs pour l’instant.