Maquette du site.

Réalisation d’une maquette pour le nouveau site Vapoclope

Le CMS de Vapoclope est Prestashop, le plus souvent utilisé pour les boutiques en ligne. Vieillissante, l’image de la marque a besoin d’un petit coup de jeune, c’est pourquoi j’ai décidé de plancher sur une maquette de ce que pourrait être le site.

Maquette réalisée pour Vapoclope

Etablir les besoins.

Donner un coup de jeune à un site, c’est bien, encore faut-il le faire correctement ! J’ai cherché à réaliser une maquette non seulement plus visuellement sympathique mais surtout plus pratique. Le site actuel étant assez brouillon, il est facile de se perdre entre les catégories proposées. J’ai donc analysé grâce à Google Analytics les pages les plus vues, celles qui génèrent le plus de transactions, le taux de rebond, la durée moyenne des sessions… et j’en ai déduit cette créa !

On passe à la créa !

Avant de me lancer dans ma phase de création, j’ai cherché un thème sur Prestashop qui me plaisait et qui correspondait à mon audit pour deux raisons. La première, partir d’un thème déjà existant coute beaucoup moins cher en développement car on part d’une base qui correspond à nos attentes. Il n’y aura donc que très peu de développements spécifiques par rapport à un site développé de A à Z. La deuxième raison est un choix stratégique : c’est un gain de temps dans la réalisation du webdesign, et le temps c’est de l’argent ! Etant dans une petite équipe, je devais jongler entre mes autres missions, je n’avais donc que peu de temps à accorder à ce projet, les fiches produits et l’animation du site étant assez importantes.

J’ai ensuite fait mon wireframe sur Adobe XD avant de passer aux choses sérieuses : la création ! Je suis partie sur un thème vintage, étant tombée amoureuse d’un logo qui avait été proposé pour l’occasion. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Section de la maquette Vapoclope

Suivez-moi