Création d’un parcours UX

Projet

Réalisation d’un parcours utilisateur d’une application pour Chemin des Pains

Equipe

Seule avec ma créativité

Durée du projet

5 jours

Chemin des pains est une startup au concept original : livrer votre pain frais et vos viennoiseries directement dans votre boite aux lettres. Ce service est dans un premier temps destiné aux zones rurales qui ne disposent pas de boulangerie, ce qui oblige la plupart des habitants à faire des kilomètres pour une baguette ou à acheter en quantités pour la semaine.

Pour se faire, la boîte veut proposer à sa clientèle des produits bio exclusivement par l’intermédiaire d’une application. C’est là que j’entre en jeu !

Grâce à ma formation à l’ESD, j’ai pu prendre en main le logiciel Adobe XD et proposer un parcours utilisateurs plutôt complet.

Mon travail a donc résidé dans la création de wireframes pour dans un premier temps remporter l’appel d’offre (forcément j’ai le sourire quand je vous écris ces mots) et dans le développement des parcours UX plus précis par la suite.

A la demande des clients, j’ai réalisé un wireframe avec une base de créativité. Je vous laisse jeter un oeil ? Après tout, quand on parle de graphisme, les images parlent mieux que les mots non ?

On peut voir le résultat ?

Malgré le peu de temps dont j’ai disposé pour créer mon application fictive (5 jours), je suis très fière d’avoir sorti un support qualitatif et qui répondait aux besoins et aux attentes de nos clients.

Directement en concurrence avec une agence de communication qui avait le sujet depuis plusieurs mois, l’équipe a tout de même montrer ses compétences : graphisme, e-commerce, services… nous avons proposé un package pas piqué des hannetons : Feed Digital.