les fiches produit sur les marketplaces

Projet

Rédaction des fiches produits pour les marketplaces

Equipe

Projet avec l’équipe graphisme pour la mise en page des visuels

Durée du projet

Récurrence selon arrivage et importance des nouveautés

Encore des fiches produit ? Et bien oui ! Comme je vous l’ai expliqué dans ma super recette “comment faire une bonne fiche produit“, le duplicate content est à bannir. Cela vaut également pour les fiches pour les marketplaces !

Comme pour les fiches produit sur le site, je réalise un contenu différent pour chaque produit. Je veille bien entendu que ce contenu soit également différent de celui du site, ce qui peut s’avérer très difficile et chronophage…

Du coup ? On veut la solution nous !

Nous nous sommes rendus compte que sur les marketplaces, les clients lisaient plus facilement des visuels mis en page que des textes rectilignes à n’en plus finir.

Nous avons donc opté avec l’équipe créa pour des formats jpg bien présentés et qui reprennent les mêmes textes que les fiches produit du site. Etant donné que c’est une image, notre référencement n’est pas biaisé et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Cela me permet de réaliser des fiches produit pour les marketplaces plus rapidement car j’ai moins de texte à écrire voire pas du tout si le produit n’en vaut pas la chandelle (non je ne ferai pas de jeu de mot avec les luminaires). Lorsque je réalise un texte, contrairement aux contenus que je rédige pour le site, je ne rajoute pas de balise <strong> ou de liens car certaines marketplaces assimilent cela à une publicité, ce qui entraine des pénalités pour le vendeur. Comment je le sais ? Et bien… je vous laisse deviner qui a fait la bourde ! C’est ce qu’on appelle une belle leçon !

Ces visuels sont déclinés sous tous les formats acceptés par nos différentes marketplaces, à savoir Cdiscount, Amazon, Auchan, Darty, Rue du Commerce….